samedi 5 avril 2014

9 mois

Elle a presque 9 mois.
Elle a passé autant de temps dans mon ventre qu'au dehors..

Elle a des grands yeux bleus, magnifiques, de grands cils.
Elle a un joli petit nez, des joues rebondies, elle est jolie comme un cœur.
Elle a les cheveux bruns, tout fins, tout doux, encore des cheveux de bébés. Je me découvre une passion pour les bandeaux et les barrettes. Sa passion à elle, c'est enlever ses chaussures. A boucles, à lacets, à scratchs, les chaussures ne restent pas à ses pieds plus de 2 min.
Mais sa vraie passion, c'est son frère. Elle ne le quitte pas des yeux, veut jouer avec lui, essaye déjà de lui piquer des voitures. Il le lui rend bien, toujours prêt à faire le clown quand elle pleure.
Elle est calme et souriante mais sait très bien se faire comprendre quand la cuillère de purée n'arrive pas assez vite ou qu'on l'allonge sur la table à langer pour la changer et qu'elle ne veut pas être couchée.

Elle a 4 dents, bientôt 5. Elle déteste quand je lui mouche le nez. Elle tient très bien assise, n'est pas loin du 4 pattes. Elle se déplace dans la maison avec une technique très maitrisée de rouler-bouler. Elle essaye de jouer avec la prise électrique blanche du salon et fait les yeux du chat potté quand on la gronde. Elle chante et danse (assise sur ses fesses) quand elle entend de la musique. Quand elle est inconsolable, je lui chante "I'm feeling good" et ça la calme. Elle rigole quand on joue à cache-cache avec ses pieds et c'est le plus joli son du monde. Elle fait bravo et coucou avec ses petites mains dodues. Elle est contente qu'on ait changé de poussette, elle était trop serrée dans l'autre et surtout ne voyait pas assez ce qu'il se passe autour d'elle. Elle sourit à sa nounou et la guette le matin quand elle ne l'a pas encore vue à l'école.

Je suis complétement fan de MaPetiteTwo. Je suis toujours autant étonnée d'avoir eu ce bébé FIV, d'avoir eu une fille, je mesure ma chance tous les jours. Je suis souvent fatiguée parce que le rythme enfants+boulot est super dur. Je n'ai jamais une minute à moi, je suis toujours en train de courir et de jongler entre les occupations de la famille. Ma meilleure amie est la machine à laver.

Mais malgré les difficultés, je suis (enfin) une maman, je suis très fière de mes enfants, je les aime si fort. Et tout ça n'était pas gagné, il a fallu se battre pour y arriver. J'y pense en les embrassant le soir, j'y pense quand mes collègues hommes disent que leurs enfants les gonflent, j'y pense quand on me dit "mon deuxième est encore un garçon, je suis déçue", j'y pense quand je lis vos blogs. Ça fera toujours partie de moi.



7 commentaires:

  1. Très joli post! Merci pour ces petites nouvelles de ta jolie famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      J'ai été contente de te rencontrer IRL et c'est toi qui m'a donné envie de donner qq news !

      Supprimer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que tout va pour le mieux !!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire ! :)
      bon courage pour la reprise, c'est dur de les laisser !

      Supprimer
  3. Super heureuse de te lire aussi :-)
    On sent tout l'amour que tu ressens pour ta petite fille à travers ce billet, ça m'a beaucoup touchée.
    Quel bonheur d'être maman,
    Si on pouvait accéder à ce bonheur sans avoir à se battre...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! Je suis contente d'avoir lu les news de ton coté aussi, j'espère que le rythme n'est pas trop rude !

      Supprimer
  4. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer