mardi 23 juillet 2013

Je suis dans le feu de l'action

Je comprends mieux pourquoi j'ai si mal, dilatation complète sans péridurale... Tout le monde se met en place autour de moi, mon obstétricienne que j'aime arrive et je suis ravie de la voir. Elle a toujours été patiente, douce et gentille. Je suis rassurée que ce soit elle qui s'occupe de moi. Pour MonPetitOne, ce n'était pas elle et je n'avais même pas vu le visage de l'obstétricien, il était entré avec son masque et reparti aussi vite une fois que c'était fini.

La SF me demande de faire un essai pour voir si je peux d'ores et déjà pousser. Je sens que la péri fait effet, je ne sens plus les contractions. Elle marche tellement bien que je ne sans plus rien du tout ! Ce soit les SF et puer qui vont me guider quand une contraction va arriver.

On y va ! Une fois encore, ma préparation me sert bien, je me concentre, je respire comme il faut et j'arrive à pousser mon bébé bien mieux que lors de mon premier accouchement. Ça avance bien, même si je ne sens plus rien ! Après environ 15 min de poussée, la SF me dit que mon bébé est là et qu'à la prochaine poussée, ça sera bon.

Et c'est effectivement le cas ! Elle me demande d'arrêter de pousser, elle tourne mon bébé, sort une épaule et ça y est, MonPetitTwo est là. Je vois enfin mon bébé, qui pousse de grands cris. La SF me le pose sur le ventre. Mon mari et moi, on se regarde, c'est un moment tellement fort ! Tout va bien, on est ailleurs, tous les 3.

A bout d'une minute, la doc finit par nous demander si on veut connaitre le sexe du bébé ! On est tellement émus qu'on a presque oublié qu'on ne savait pas. Mon mari soulève la petite jambe et je regarde son visage et je lis une surprise immense. Je regarde à mon tour.

Bienvenue MaPetiteTwo.


11 commentaires:

  1. Oh une pépette!! :))
    Bienvenue à elle et tout plein de bonheur à vous quatre!
    Je suis tellement émue que j'ai des larmes qui coulent, je te jure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! On était tellement persuadés que c'était un garçon qu'on a été vraiment surpris !!! Et presque 2 semaines après, je suis toujours autant étonnée !! ;)

      Supprimer
  2. Félicitations!!! Ca a du etre un moment magique! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette poupette !!!!!!!!
    Mon dernier accouchement date de 9 mois 1/2 et nous avions nous aussi choisi de ne pas connaitre le sexe du bébé. Déjà parents de 3 filles, j'étais persuadée que nous accueillerions une autre pépette, mais là, surpise, un garçon ! Tout ça pour dire que moi aussi j'ai bien mis 2 bonnes semaines à m'en remettre ! A tel point que j'avais comme un choc à chaque change (oui je sais c'est débile..) ! Accocuhement naturel pour moi (par choix pour chacun) donc je ne peux que te féliciter aussi d'avoir assuré tout le travail !!! Je vous souhaite une belle vie à 4 !!!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. merci ! J'ai lu les bonnes nouvelles chez toi, c'est génial !

      Supprimer
  5. C'est un 100% de réussite pour toi. 2 FIV et 2 BBS. Bravo ...

    RépondreSupprimer