jeudi 20 juin 2013

En vrac

- Je continue mes cours de préparation à l'accouchement. La SF a parlé de massage du périné. J'ai acheté de l'huile de massage mais j'ai du mal à le faire, tabou du corps...?

- MonPetitOne a été malade tout le we, une jolie gastro. Je déteste le voir malade, ça m'inquiète toujours. Heureusement, mon mari a assuré ! Il a géré la plupart des couches ! Le petit a été malade tout l'hiver mais le pédiatre dit que c'est normal quand les enfants sont en collectivité. Ensuite, plus je vieillis, plus je deviens hypocondriaque. Je ne sais pas à quoi c'est dû... J'ai peur d'être malade moi aussi (qui a testé l'accouchement avec une gastro?) et aussi, qu'il contamine le bébé une fois né. Je fais de l'anticipation négative, toujours en train de prévoir le pire... ça me prend beaucoup (trop) d’énergie...

- Contre l'anticipation négative, je prends de l'homéopathie, prescrite par ma SF. J'ai aussi des granules pour préparer le col, pour les contractions, pour après l'accouchement.

- A propos l'anticipation négative, il faut encore que je travaille sur moi... joli panneau ce matin à la crèche "cas de roséole et de syndrome "pied-main-bouche" signalés". Bon, ben j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs.

- Coté positif, je vais à la piscine depuis 3 séances : on fait des exercices d’étirement, de respiration. On papote, c'est trés agréable. Et la semaine dernière, on a eu droit à un exercice d'alerte incendie pendant la séance. Vous imaginez la scène : une demi-douzaine de femmes enceintes, gros ventre et maillot de bain sexy sur le parking devant la piscine?

- J'ai passé pas mal de temps à ma plaindre du temps pourri et froid ces derniers mois mais finalement, quand il fait trop chaud, c'est pire. Et j'imagine déjà la canicule avec un nouveau-né... Anticipation négative vous avez dit ?

- J'ai failli pleurer à la caisse du supermarché hier. Un gars a fait semblant de ne pas voir mon ventre énorme à la caisse prioritaire alors que je galérais avec mes bouteilles de sirop et MonPetitOne qui voulait ranger son petit chariot. Les hormones?

- A mon dernier rdv gynéco, mon col était encore bien fermé (bien qu'un peu mou). Elle m'a dit "à bientôt, au prochain rdv ou alors on se verra en salle d'accouchement !".

- Je voudrais que ma maison soit bien rangée mais j'ai autant d’énergie qu'une limace... Il faudrait que je prenne sur moi et me lève de mon canapé...
 
Oui, oui, je rentre encore dans mon costume de soubrette avec mon tour de taille de baleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire