vendredi 26 avril 2013

Résultat des courses



Suite au coup de fil alarmant du labo, j’ai appelé ma gynéco qui m’a prescris d’autres examens, notamment une ECBU (toi aussi, continue à apprendre de nouvelles abréviations). 

En parallèle, je suis allée prendre ma tension à la pharmacie. 11.5, pas de quoi s’inquiéter.
Résultat de mes nouvelles analyses, la protéinurie reste haute mais pour le reste, tout est ok. 

J’appelle ma gynéco pour confirmer avec elle que tout est sous contrôle et là, à ma grande surprise, elle me dit de passer à la clinique pour faire un monitoring. Je me suis revue il y a 2.5 ans, hospitalisée en urgence. 

J’ai fini ma matinée de réunion et je suis partie chercher mon dossier de suivi, l’impression d’être une condamnée en sursis : peut-être que demain, je serai coincée dans mon lit, peut-être que je vais avoir à gérer un bébé en couveuse, peut-être que je vais rentrer chez moi alors que mon bébé va rester à l’hôpital (comme vous pouvez le voir, je suis très positive). Je profite du soleil, je mange du chocolat, je respire (oui, je sais, je fais un peu dans le mélodrame)…

A l’hosto, je suis prise en charge par un sage-femme-homme qui a un prénom que j’adore. Il me met sous monitoring, me dis que mes taux ne sont pas inquiétants et me prend ma tension : 10.6. Boum-boum boum-boum, MonPetitTwo pète la forme. La doc passe et me rassure, tout est ok. Elle me prescrit d’autres analyses mais a priori, pas de soucis. Ils ne savent pas ce que j’ai mais ça va. 

Je sors de là rassurée et pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, j’ai pris mon après-midi (vu que le soleil n'est pas sensé revenir avant un loooong moment) : je suis allée faire du shopping, j’ai mangé une glace, j’ai acheté un chapeau à MonPetitOne, je suis allée le chercher à la crèche puis on a fait une promenade : la belle vie quoi ! 

J’ai pris le temps, moi qui ne sait pas faire habituellement et j’ai savouré le fait que tout aille bien.


Petit scarabée est sur la voie de la sagesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire