lundi 18 mars 2013

Mon cerveau n'est toujours pas débranché

J'ai eu une petite période d'accalmie où je ne me posais plus 1000 questions. Ça allait bien, je me sentais bien, je dormais la nuit.
Là, je suis repassée du côté obscur de la force. Peut-être parce que j'en suis à 23 SA et que j'ai été hospitalisée à 26 SA pour MonPetitOne pour MAP (Menace d'Accouchement Prématuré). Du coup, je me demande si je vais revivre les mêmes soucis, les mêmes angoisses, les mêmes difficultés.

Je suis tout le temps en train de me scruter le nombril : est-ce que mon ventre est dur parce que le bébé fait une exposition de ses vertèbres à travers ma peau ou est ce que c'est une contraction?
Si c'est une contraction, est ce que mon col a bougé?
J'ai aussi mal dans le dos, est ce que c'est le signe que la contraction est "efficace"?
Si c'est une vraie contraction, est ce que mon col a bougé?
Est ce que je vais être obligée d'être de nouveau couchée?
Comment je vais faire pour m'occuper de mon fils en étant couchée ?
32 SA, c'est le mini pour éviter les gros ennuis, il me reste encore 9 semaines pour y arriver, c'est beaucoup trop long !!!

C'est n'importe quoi de passer d'un mouvement un peu fort du bébé (peut-être) à des idées noires et tristes de préma et/ou bébés morts. Je le sais. Mais à 3h du mat', les yeux grands ouverts, avec les idées qui tournent en boucles, je n'arrive pas à aller mieux. Et le stress, ça provoque aussi des contractions, je tourne en rond.

Je vais appeler mon gynéco/la sage femme qui m'a suivie pdt ma MAP pour demander un monitoring de temps en temps et une vérification du col. Mon prochain rdv est dans 1 mois et je ne pense pas que je vais tenir jusque là.



2 commentaires:

  1. Pas facile de débrancher son cerveau... Il y a peu j'étais comme toi les yeux grands ouverts à 3h du mat (mais pour d'autres raisons, d'autres sources d'angoisse). Ca va mieux, ma source d'angoisse s'est (un peu) éloignée, et j'ai aussi fait une cure de magnésium. Chez moi c'est efficace, et on y a droit enceinte, alors autant ne pas se priver. Je ne sais pas si ça peut t'aider aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sensée prendre des vitamines de grossesse mais j'oublie tout le temps. Il faut que je m'y tienne, ton commentaire me motive à être plus sérieuse !

      Supprimer