lundi 12 novembre 2012

Mise en scène



Je me suis demandée pendant un long moment comment j’allais pouvoir l’annoncer à mes parents. La dernière fois, comme ils savaient pour le traitement, y’avait eu aucun secret et aucun effet de surprise pour l’annonce (vu que le taux était de 24, on n’avait pas fêté ça du tout, j’étais tellement sure que ça allait mal se finir…). Je me suis posée la question de savoir si je devais attendre l’écho et puis je me suis dit qu’une mauvaise nouvelle à annoncer serait encore plus triste à annoncer qu’une bonne suivie d’une mauvaise.

Je me suis dit que ça serait marrant j'ai le sens de la rigolade moi de leur annoncer en leur montrant un test de grossesse positif. J’en ai acheté un, je me suis pissé sur les doigts et oh miracle, pour la première fois de ma vie, j’ai vu une deuxième barre apparaître. Pas de réelle surprise, hein, quand tu en es à ta deuxième prise de sang… Le frisson de l’attente ne sera pas pour moi… Mais déjà, une deuxième barre, c’est magique.

J’ai tout bien préparé, j’ai briqué la maison (c'est un peu le bordel ces temps-ci) et on s’était dit qu’on ferai l’annonce le dimanche, DM n’étant pas là le samedi.
Mais samedi aprèm, j’ai commencé à avoir de fortes douleurs dans le ventre. J’ai pris du spasfon mais ça ne passait pas. J’ai commencé à psychoter. Ma mère me regarde et me demande si je vais bien. Non, je n’allais pas bien. Je bafouille, je commence à pleurer, je dis que je suis fatiguée et que je ne me sens pas bien. Je dis aussi que je m’inquiète. Et là, c’est sorti tout seul, entre 2 larmes « je suis enceinte et j’ai mal au ventre alors j’ai peur qu’il y ait un problème. » Ma mère dit « ooooh ! » Mon père dit «  quoi, quoi ??!? mais quoi ? » Ma mère dit « et ça a marché tout seul ??» (LOL, ma mère est une éternelle optimiste ! ). Je suis allée me coucher et dormir pendant que ma mère s’occupait de MonPetitOne et après, ça allait mieux.

Alors, elle était pas super bien mon annonce ?

 Et attends de voir ce que j'ai préparé pour le reste de la famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire