lundi 3 septembre 2012

Gaffe

Elle: "et du coup, je lui demande des news de sa fille qui a fait sa rentrée en crèche"
Moi: "et alors, ça s'est bien passé ?"
Elle: "ben je sais pas parce que je lui ai dit, en souriant que l'adaptation, c'était autant pour les parents que pour les enfants et à ce moment là, une autre collègue (une conne d'ailleurs) a commencé à crier en disant que c'était stupide de dire ça !"
Moi, "quoi ? stupide ?"
Elle: "j'étais verte ! Et là, elle rajoute que comme j'ai pas d'enfants, je peux pas comprendre !!! Non, mais attend, moi qui galère depuis 3 ans pour en avoir un, ça me fait trop de peine ce genre de commentaires à la con"
Moi: ...
Elle (comme si de rien n'était): "et puis elle en rajoute, elle dit que je devrais savoir que les bébés, il faut les respecter, qu'ils ne font pas que remplir leurs couches et pleurer !"...

J'ai fait comme si de rien n'était, comme si cette confidence n'avait pas surgi de nulle part. On ne se connait pas assez pour en être à ce niveau de partage. Mais mon cœur se sert à chaque fois que je devine ou comprend que finalement, "notre" club compte un membre supplémentaire.

Caca, couche, pleurs... et moche en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire