dimanche 8 juillet 2012

Mais où est passée mon empathie ?

Il y a quelques jours, je lis un post sur le blog d'une fille que je lis depuis longtemps. Elle a eu une petite fille 6 mois avant que j'ai mon PetitOne. C'est son deuxième enfant. Elle a fait une FC avant de tomber enceinte de sa fille et le retour de couche a été le bon.

Elle a décidé il y a quelques mois de faire un autre enfant. Ça a marché le premier mois mais ça a été encore une fausse couche. Les médecins lui ont dit d'attendre un peu mais elle (enfin, ils) ont retenté le coup immédiatement. Et là, bam, ça a marché encore une fois tout de suite. Mais lors de l’écho de datation, l'embryon semble plus petit que ce qu'il devrait être.

Et là, sur son blog, elle crie à l'injustice, elle pleure son malheur, elle dit qu'elle ne sera plus jamais heureuse devant un test de grossesse positif.

Et moi j'ai envie de crier plus fort qu'elle que BORDEL, JE N'AI JAMAIS EU UN TEST DE GROSSESSE POSITIF MOI !!!! Je n'ai jamais eu cette chance avant la PMA et le jour où la chance a ENFIN tourné, le résultat de ma prise de sang était si bas qu'on pensait que c'était foutu.

Je n'arrive pas à me mettre à sa place, j'ai envie de laisser un commentaire bien senti, au milieu des autres commentaires mielleux "<3 <3 <3" et "gros bisous ma pauvre bichette, c'est vraiment très dur ce que tu vis". En même temps, je me demande pourquoi l'accabler, elle vit des choses difficiles elle aussi, ça ne sert à rien de vider ma colère sur elle.

Mais pourquoi j'y pense quand même alors??? Je sais qu'il n'y a pas d’échelle du malheur mais ça me gonfle de lire des trucs pareils...

  
 C'est encore négatif mais cette fois, je ne me suis pas pissé sur les doigts !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire